R É N O V A T I O N
POMPE À CHALEUR AIR / AIR
Ce sont les climatiseurs économes. Pour un confort assuré pour l'hiver.
En théorie, les pompes à chaleur air/air ne génèrent que de la chaleur. Cependant, il existe des modèles "réversibles" conçus pour créer de la fraîcheur et utilisés comme climatiseurs. Ainsi, les pompes à chaleur air/air réversibles génèrent de la chaleur en hiver et du froid en été. Ces modèles se retrouvent principalement dans les zones géographiques chaudes, en particulier dans le sud.
Parmi les différents modèles de pompes à chaleur, on retrouve les pompes à chaleur mono-split ou multi-segments. Une division unique n'a qu'un seul module à l'intérieur de l'habitat, alors qu'une division multiple peut en avoir jusqu'à cinq.
POMPE À CHALEUR AIR / EAU
Le moyen le plus économique et écologique pour se chauffer.
Les Coefficients de performance des PAC ont doublés au cours des 10 dernières années.
Une pompe à chaleur intégrale air/eau composée d'un seul module situé à l'extérieur de la maison et d'un réseau hydraulique qui assure le transfert de chaleur vers le circuit de chauffage. La pompe à chaleur split air/eau la plus courante et la plus efficace se compose d'une unité extérieure et d'une unité intérieure. La connexion entre les deux appareils est réalisée à l'aide d'un fluide frigorigène.
ISOLATION DES COMBLES
Contrôles qualités sur tous nos matériaux d'isolations .
Nous sélectionnons avec soin nos ouvriers pour assurer une installation efficace, esthétique et fiable.
L'isolation de vos combles peut vous permettre d'économiser jusqu'à 30% sur les frais de chauffage.
Les économies sont importantes. Compte tenu des économies réalisées, ces travaux sont les premiers que nous préconisons si vous êtes dans une démarches de rénover votre maison individuelle.
ITI ET ITE
Isolation des murs intérieur et extérieurs
ITI : Cette méthode d'isolation des murs intérieurs consiste à poser sur les murs un isolant sous forme de rouleaux et à les fixer avec des poteaux métalliques. Des panneaux de revêtement sont ensuite utilisés pour recouvrir les murs.
ITE : Cette technologie consiste à coller ou à visser de grands panneaux isolants (collés ou chevillés en coin) à façade recouverts d'un apprêt qui renforce les parois, par exemple par une armature en fibre de verre. Ensuite, nous appliquons une couche de finition pour définir la couleur globales.
ISOLATION DES SOUS-SOLS
Les sous-sols mal isolés représentent 7 à 10% des déperditions énergétiques d'une habitation. L'isolation des plafonds de sous-sol limite les ponts thermiques et protège les pièces à l'étage.
Avec les panneaux, la laine de verre, le polystyrène ou même le polyuréthane sont d'excellentes options pour l'isolation des sols. Murs : Si les murs de votre sous-sol sont parfaitement droits, vous pouvez envisager de les isoler. Sinon, il doit être monté sur le dessus du cadre métallique.
CHANGEMENT DES FENÊTRES
Les fenêtres représentent 10 à 15% des pertes de chaleur d'une maison, ce qui s'explique facilement. Bien entendu, toutes les habitations aujourd'hui ont au moins remplacé le simple vitrage par du double vitrage, qui a déjà l'avantage d'être très performant.
C'est le cas si les parois vitrées (fenêtres ou portes-fenêtres) sont trop anciennes ou en simple vitrage. Afin d'isoler la maison du froid, de la chaleur et de l'humidité, il est recommandé de remplacer complètement les fenêtres ou de remplacer le simple vitrage par un double ou un triple vitrage.